Les 3 problèmes de toute entreprise

1- LE TRAFIC :
Vous n’avez pas assez de visiteurs. Même si vous avez le meilleur produit du monde, il n’est pas assez exposé.

SOLUTION :
– Identifier LA meilleure source de trafic pour votre activité (Google Adwords ? Facebook Ads ? Twitter Ads ? SEO ?).
– Se focaliser dessus jusqu’à la maîtriser
– Diversifier les sources quand ce sera l’heure.

2- LA CONVERSION :
Bien. Maintenant vous savez comment attirer autant de visiteurs que vous voulez sur votre site. Problème : vous avez des difficultés à les transformer en clients.

SOLUTION :
– Construisez un tunnel de vente.
– Travaillez votre copywriting.
– Testez (split-testing notamment) chaque étape de votre tunnel de vente.

3- LE PROFIT :
Quand nous parlons de profit, cela inclut à la fois votre entreprise et votre client. Voici votre dernier problème : vous savez attirer des visiteurs. Vous savez les transformer en clients. Cependant, soit vous n’êtes pas profitable (Ex : vous dépensez 1€ pour acquérir un client mais vous gagnez 0,50€ sur l’ensemble de tous ses achats), soit votre produit ne délivre pas assez de valeur à votre client (façon polie de dire que votre produit est mauvais).

SOLUTION :
– Travaillez sur vos prix (peut-être sont-ils trop bas)
– Revoyez votre produit (est-il assez bon ? Est-ce bien ce dont votre audience a besoin ? Génère-t-il du bouche à oreille ?).
– Surveillez votre comptabilité.